In Spe Catharsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Spe Catharsis

Bienvenue sur le forum concernant le groupe In Spe Catharsis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'esperanto c'est quoi ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Solaris
Catharsien
Catharsien
Solaris


Messages : 111
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Caen

L'esperanto c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: L'esperanto c'est quoi ???   L'esperanto c'est quoi ??? EmptyLun 15 Déc - 16:52

Voilà ce qu'il en est dit sur le site www.lernu.net :

"Qu’est-ce que l’espéranto ?

C’est une langue idéale pour la communication internationale.

Principales caractéristiques de l’espéranto

* International: L’espéranto sert principalement à la communication entre des personnes de nationalités différentes quand ils n’ont pas de langue maternelle en commun.
* Neutre: Il n’appartient à aucun peuple ni pays particulier et, de ce fait, fonctionne comme langue neutre.
* Équitable: Quand on utilise l’espéranto, on se sent, d’un point de vue linguistique, plus à égalité avec son interlocuteur que quand on utilise par exemple l’anglais en parlant avec une personne dont l’anglais est la langue maternelle.
* Assez facile: Grâce à la structure et à la construction de la langue, il est généralement beaucoup plus facile de maîtriser l’espéranto, comparativement avec une langue nationale étrangère.
* Vivant: L’espéranto évolue et vit comme les autres langues. En espéranto, il est possible d’exprimer toutes les facettes de la pensée humaine et tous les sentiments.

Pour nous qui avons créé ce site, l’utilisation de l’espéranto est un plaisir. Par cette langue nous communiquons tous les jours avec des amis de divers pays et continents, le plus souvent par internet. Nous savons que l’espéranto est un outil de communication particulièrement approprié pour l’amitié et la collaboration entre des personnes de langues maternelles différentes."

L'esperanto, c'est un truc un peu barré et marginal lol, mais ça me plait suffisamment pour que je l'apprenne^^ Une langue entièrement créée de toutes pièces, très intuitive et simple à apprendre... A quoi ça me sert, me demanderez-vous ? Des gens du mondent entier le parlent !!! Je suis allé à une rencontre espérantiste en Allemagne l'année dernière et j'ai rencontré des gens de partout, qui parlaient tous au moins leur langue natale... et l'esperanto ! Et tout le monde se comprend... On y découvre les cultures de chacun, l'ambiance est un peu particulère mais j'en garde un souvenir inoubliable...

Le site www.lernu.net permet d'apprendre la langue et de s'informer. Il est très bien fait, n'hésitez pas à le visiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymericlmg
 
L'esperanto c'est quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Spe Catharsis :: Général :: Esperanto-
Sauter vers: