In Spe Catharsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Spe Catharsis

Bienvenue sur le forum concernant le groupe In Spe Catharsis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Myspace et album autproduit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solaris
Catharsien
Catharsien
Solaris


Messages : 111
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit EmptyLun 1 Déc - 1:42

Pour ceux qui ne connaissent pas ISC et qui voudraient écouter quelques morceaux et extraits, voilà notre MySpace :
www.myspace.com/inspecatharsis
Les enregistrements sont issus de notre premier album autoproduit (en home-studio) "Mélancolie Sinusoïdale Adloescente" terminé pendant l'été 2007. Il est normalement toujours disponible au magasin Planet R à Saint-Lô, ou directement auprès de nous ; si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous un e-mail !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymericlmg
Tobor
L'Enfant Sans Visage
L'Enfant Sans Visage



Messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2008

Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Re: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit EmptyMer 3 Déc - 0:12

Au fait, c'est pas le bon sujet pour ça mais c'est pas grave, tu peux m'expliquer comment vous avez trouvé ce nom pour votre groupe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Catharsien
Catharsien
Solaris


Messages : 111
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Re: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit EmptyMer 3 Déc - 15:57

Oui bien sûr !

En fait à la base, j'ai commencé à composer seul vers 16 ans ; à cette époque mon groupe principal c'était Azawak, GiljiLe était aussi notre batteuse d'ailleurs. A un moment Azawak a commencé à capoter, et j'ai composé 2-3 trucs dans l'objectif de monter un nouveau groupe. Et puis Azawak a repris, mais j'ai pris goût à la compo solitaire donc j'ai continué en parallèle. J'ai regroupé ces compos sous le titre de "Catharsis", parce que j'y étalais mes états d'âme d'adolescent mélancolique, c'était un peu comme un exutoire. J'avais le projet de monter un groupe pour les jouer "plus tard", c'était assez flou ; en attendant, je les jouait tout seul comme je pouvais, je me rappelle à une fête de la musique notamment j'étais avec mon synthé dans un coin avec une copine qui chantait.

Après avoir eu le concours de médecine, je me suis dit que c'était peut-être le moment de fonder le groupe. Et on l'a fait :d Le nom du groupe était tout trouvé : "Catharsis", étant donné que c'était un peu le titre global de l'ensemble de mes compos !

Et puis en me baladant sur internet, j'ai découvert que c'était un nom déjà utilisé, qu'un autre groupe s'appellait déjà comme ça, etc. Et m**** !

J'ai donc cherché un autre nom ; je me suis dit que ça pourrait être pas mal de suggérer dans le nom du groupe que la musique que je compose est très influencée par la foi. L'espérance. In Spe, en latin, ça veut dire "en espérance. Catharsis In Spe ? Catharsis espérante, ouais... In Spe Catharsis ça sonne mieux, et puis au moins c'est tellement barré qu'aucun autre groupe aura ce nom là^^ ça vous va ? Ok, on s'appelle comme ça !!!

Et voilà !

Tu comprends également le titre de l'album : Mélancolie Sinusoïdale Adolescente, parce que la plupart des chansons qui y figurent on été écrites alors que j'avais moins de 18 ans (même si elles ont été retravaillées, entre autre au moment des enregistrements). "Sinusoïdale" ça fait référence à la forme physique du son. J'aime bien parler en métaphores un peu barrées comme ça, c'est notamment beaucoup le cas dans le texte de Solitude... Cet album est imprégné de la mélancolie associée à la perte de l'insouciance de l'enfance (c'est d'ailleurs la première phrase qu'on entend du CD : "L'insouciance de l'enfance à jamais bannie de mon existence" (Vénus Noire). Un sentiment de décalage, de désillusion par rapport à la découverte de ce qu'est la vie en réalité, de la souffrance, du monde. C'est encore actuel d'ailleurs, même si c'est différent, plus mature.

La foi est mon soutien. Elle est très présente dans tout l'album. Solitude est une chanson qui parle de la prière, With God explicite clairement ma foi en Jésus; etc. Il y a un peu une progression dans l'album, l'avant dernière chanson s'appelle "Eternel" (la dernière étant une instrumentale) et parle de la confiance en Dieu. C'est une note d'espoir ; malgré une mélancolie évidente, MSA se veut un album positif au fond. Ce sera plus explicite dans mes prochaines compos je crois.

Je m'étale lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymericlmg
Tobor
L'Enfant Sans Visage
L'Enfant Sans Visage



Messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2008

Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Re: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit EmptyMer 3 Déc - 19:14

Meuh non, tu es très claire et tu m'as donné envie d'avoir l'album Smile
Alors dès que possible, je me le procure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Catharsien
Catharsien
Solaris


Messages : 111
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Re: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit EmptyJeu 4 Déc - 17:25

Merci c'est sympa ! Ceci dit si t'habites pas sur St Lô t'as pas trop le choix, il faut le commander directement auprès de nous... Envoie moi un mp et on se passera les adresses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymericlmg
Nightingale
Serial Killeuse à temps partiel
Serial Killeuse à temps partiel
Nightingale


Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Sunnydale

Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Re: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit EmptyJeu 4 Déc - 21:08

Je savais pas que c'était autant recherché MDRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastics-vampires.forumdefan.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Myspace et album autproduit Empty
MessageSujet: Re: Myspace et album autproduit   Myspace et album autproduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myspace et album autproduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Spe Catharsis :: Le groupe :: Nouvelles générales-
Sauter vers: